La greffe de cheveux vise à masquer une alopécie de manière naturelle et définitive aussi bien chez l’homme que chez la femme.

La greffe capillaire est indiquée dans la plupart des cas d’alopécie (androgénétique, cicatricielle, traction, trichotillomanie). Elle permet de re-densifier de manière durable et indétectable un cuir chevelu dégarni.

Selon l’ampleur de l’alopécie du patient, le Docteur Eric Bouhanna prélève une quantité plus ou moins importante de follicules pileux au niveau des zones épargnées par le phénomène de calvitie (zone donneuse) avant de les réimplanter sur les zones dégarnies du cuir chevelu. Il pratique la technique de prélèvement par extraction folliculaire (FUE) et la technique de prélèvement par bandelette (FUT).

Quelle que soit la technique choisie, le Docteur Eric Bouhanna prélèvera la quantité nécessaire de greffons afin de recouvrir la zone dégarnie, tout en préservant la zone donneuse du patient.

Greffe FUE sans rasage

La greffe FUE sans rasage est recommandée aux patients dont la calvitie est limitée ou qui souhaitent masquer une petite cicatrice sur le cuir chevelu. Le Docteur Eric Bouhanna prélève les greffons en se servant d’un micro-punch motorisé. Il les implante ensuite au niveau de la zone qui a été préalablement définie avec le patient. La greffe FUE sans rasage, qui laisse des cicatrices circulaires de moins d’un millimètre de diamètre, est la moins invasive des techniques de greffe capillaire.

En savoir plus
Greffe tonsure FUE

Greffe FUE avec rasage

Pour les calvities plus importantes, il est nécessaire de raser tout ou partie du cuir chevelu avant de procéder à l’intervention. À cette différence près, la greffe FUE avec rasage se déroule ensuite de la même manière que la transplantation FUE sans rasage. Le Docteur Eric Bouhanna prélève ainsi les follicules pileux à l’aide d’un micro-punch motorisé avant de les ré-implanter au niveau de la zone dégarnie.

En savoir plus

Greffe FUT à cheveux longs

La greffe FUT à cheveux longs est recommandée aux patients qui ont une densité capillaire faible ou moyenne ou dont la calvitie est particulièrement prononcée. Le Docteur Eric Bouhanna prélève, au niveau de la zone occipitale, une bandelette de cuir chevelu, qu’il découpe soigneusement en unités folliculaires avant de les implanter manuellement dans le cuir chevelu. La technique FUT à cheveux longs se fait sans rasage préalable.

En savoir plus
Résultat greffe de cheveux avant/après Paris