l existe des solutions et traitements médicaux efficaces pour lutter contre une chute de cheveux pathologique et la ralentir ou stimuler la repousse capillaire.

Les traitements anti-chute de cheveux sont utiles en cas d’effluvium télogène, d’alopécie androgénétique, de pelade et d’affinement des cheveux. Ils visent à ralentir l’alopécie, tout en revitalisant l’activité des follicules pileux.

Le Docteur Eric Bouhanna établit toujours son protocole de soins sur la base du diagnostic complet de l’état capillaire du patient. En fonction des résultats de ce diagnostic, il optera pour un traitement dermatologique, une thérapie de stimulation par injection ou encore une luminothérapie pour lutter contre la perte de cheveux. Il peut également prescrire l’un de ces traitements en complément d’une greffe de cheveux.

Le Docteur Eric Bouhanna utilise uniquement des solutions thérapeutiques ou traitements médicamenteux dont l’efficacité a été prouvée sur le plan scientifique pour lutter contre la perte de cheveux chez la femme et chez l’homme.

Quels sont les meilleurs traitements contre la chute de cheveux ?

Dermatologie : soins et médicaments efficaces pour stopper la chute de cheveux

En cas d’alopécie androgénétique, le Docteur Eric Bouhanna peut prescrire un traitement dermatologique. Certains médicaments, comme le Minoxidil, agissent sur la durée du cycle de vie pilaire et notamment sur la phase de croissance du cheveu pour lutter contre la perte de cheveux; d’autres, comme le Finastéride, inhibent l’hormone responsable de l’alopécie. Le choix du traitement pour stopper la chute de cheveux et favoriser la repousse se fait en fonction du sexe du patient, ainsi que des causes et du stade de son alopécie. Ces médicaments sont très efficaces, mais leurs effets bénéfiques antichute et sur la repousse des cheveux s’arrêtent dès que le traitement est stoppé.

En savoir plus
Traitement anti-chute de cheveux

Microneedling : stimulation du cuir chevelu

Le microneedling est une technique de stimulation des tissus du cuir chevelu qui favorise le développement des follicules pileux et la repousse des cheveux. Cette technique peut être aussi bien appliquée aux femmes qu’aux hommes, et pour différentes causes de perte de cheveux ( chute de cheveux importante chronique, chute de cheveux due au stress, au changement de saison…) . Le Docteur Eric Bouhanna réalise des micro perforations sur le derme et l’épiderme capillaires. Ces microponctions stimulent la production de collagène et d’élastine par les cellules du cuir chevelu. Entre la 4ème et la 6ème séance, la chute se normalise, tandis que la qualité des cheveux s’améliore. Un traitement complet dure entre deux et trois mois.

En savoir plus
Microneedling
Mésothérapie capillaire

Mésothérapie capillaire : les vitamines anti-chute de cheveux

La mésothérapie capillaire est prescrite pour stimuler la croissance des cheveux. Le Docteur Eric Bouhanna injecte directement dans le derme du cuir chevelu un cocktail de polyvitamines. La chute de cheveux ralentit dès le 2ème mois du traitement. Au bout de quatre mois, la chevelure est souvent plus dense. Pour un traitement complet, il faut réaliser entre quatre et six séances pendant trois mois. Il convient également de prévoir une séance d’entretien par an pour maintenir le résultat

En savoir plus