Traitements médicaux contre l’alopécie

il existe des solutions et traitements médicaux efficaces pour lutter contre une chute de cheveux pathologique et la ralentir ou stimuler la repousse capillaire.

Les traitements anti-chute de cheveux sont utiles en cas d’effluvium télogène, d’alopécie androgénétique, de pelade et d’affinement des cheveux. Ils visent à ralentir l’alopécie, tout en revitalisant l’activité des follicules pileux.

Docteur Eric Bouhanna

Le Docteur Eric Bouhanna travaille en étroite collaboration avec une dermographe expérimentée. Ils définissent ensemble les zones à tatouer et choisissent les pigments les plus appropriés. Puis, la dermographe procède au tatouage proprement dit, en injectant les pigments dans la couche superficielle du cuir chevelu. Il n’y a aucun risque pour les follicules pileux.

Comment ca marche ?

Les résultats sont visibles immédiatement, même s’il faut quelques semaines pour que les pigments se stabilisent.

Quels sont les meilleurs traitements contre
la chute de cheveux ?

Dermatologie : soins et médicaments efficaces pour stopper la chute de cheveux

En cas d’alopécie androgénétique, le Docteur Eric Bouhanna peut prescrire un traitement dermatologique. Certains médicaments, comme le Minoxidil, agissent sur la durée du cycle de vie pilaire et notamment sur la phase de croissance du cheveu pour lutter contre la perte de cheveux; d’autres, comme le Finastéride, inhibent l’hormone responsable de l’alopécie.

Le choix du traitement pour stopper la chute de cheveux et favoriser la repousse se fait en fonction du sexe du patient, ainsi que des causes et du stade de son alopécie. Ces médicaments sont très efficaces, mais leurs effets bénéfiques antichute et sur la repousse des cheveux s’arrêtent dès que le traitement est stoppé.

En savoir +

Microneedling : stimulation du cuir chevelu

Le microneedling est une technique de stimulation des tissus du cuir chevelu qui favorise le développement des follicules pileux et la repousse des cheveux. Cette technique peut être aussi bien appliquée aux femmes qu’aux hommes, et pour différentes causes de perte de cheveux ( chute de cheveux importante chronique, chute de cheveux due au stress, au changement de saison…) .

Le Docteur Eric Bouhanna réalise des micro perforations sur le derme et l’épiderme capillaires. Ces microponctions stimulent la production de collagène et d’élastine par les cellules du cuir chevelu. Entre la 4ème et la 6ème séance, la chute se normalise, tandis que la qualité des cheveux s’améliore. Un traitement complet dure entre deux et trois mois.

En savoir +

Mésothérapie capillaire : les vitamines anti-chute de cheveux

La mésothérapie capillaire est prescrite pour stimuler la croissance des cheveux. Le Docteur Eric Bouhanna injecte directement dans le derme du cuir chevelu un cocktail de polyvitamines. La chute de cheveux ralentit dès le 2ème mois du traitement.

Au bout de quatre mois, la chevelure est souvent plus dense. Pour un traitement complet, il faut réaliser entre quatre et six séances pendant trois mois. Il convient également de prévoir une séance d’entretien par an pour maintenir le résultat

En savoir +