La mésothérapie permet de traiter les follicules pileux en profondeur et de lutter contre les chutes de cheveux diffuses ou androgénétiques.
En nourrissant directement le follicule pileux, la mésothérapie contribue efficacement au ralentissement de la chute de cheveux.
La mésothérapie capillaire consiste à injecter des polyvitamines directement dans le cuir chevelu. Les piqûres stimulent la circulation sanguine au niveau du derme capillaire, tandis que les polyvitamines fortifient les follicules pileux. Cette double stimulation permet de normaliser le processus de chute et, dans certains cas, de densifier la chevelure. La mésothérapie capillaire est indiquée pour les hommes comme pour les femmes.
Intervention
Pour un résultat optimal, le Docteur Eric Bouhanna recommande entre 4 à 6 séances, puis une séance d’entretien par an.
Préparation
Le Docteur Eric Bouhanna utilise une association de de micro-nutriments composée d’acides aminés, de vitamines, d’oligo-éléments et de vasodilatateurs. Le dosage précis est adapté à la situation capillaire de chaque patient et de sa réaction au traitement.
QUESTIONS FRÉQUENTES
Combien de temps l’intervention dure-t-elle ?
Il faut compter 30 minutes par session. Cela comprend la préparation du traitement et son injection dans le derme capillaire..
La mésothérapie capillaire est-elle douloureuse ?
Non, car le traitement est injecté à l’aide d’une micro-aiguille. Chez certains patients, le cuir chevelu est sensible pendant quelques heures après la séance, mais cette sensation s’estompe rapidement.
Quelles sont les contre-indications ?
La mésothérapie capillaire est déconseillée aux patients qui souffrent d’allergies, de maladies infectieuses, de maladies cutanées ou encore de problèmes de circulation.
La mésothérapie peut-elle être utilisée pour accentuer le résultat d’une greffe de cheveux ?
Oui. La mésothérapie va surtout permettre de ralentir la chute de cheveux sur les zones touchées par le phénomène d’alopécie androgénétique.