Microneedling

Le microneedling est une technique thérapeutique peu invasive qui permet de lutter contre les chutes de cheveux précoces, diffuses ou saisonnières.

1. Le principe 2. Indications 3. Intervention 4. Résultats Questions fréquentes

1. Principe

Le microneedling stimule la circulation sanguine et les cellules capillaires, ce qui a pour effet de normaliser la chute de cheveux.

Indiqué aussi bien pour les hommes que pour les femmes, le microneedling consiste à réaliser des microponctions au niveau du derme et de l’épiderme du cuir chevelu. Ces micro-perforations améliorent la circulation sanguine, ainsi que la production de protéines et le renouvellement du collagène. Grâce à cette triple stimulation, les follicules pileux se développent et la chute de cheveux se normalise.

2. Indications

Microneedling Chute de cheveux précoce

Chute de cheveux précoce

Microneedling Chute de cheveux diffuse

Chute de cheveux diffuse

Exploration clinique de l’alopécie

Chute de cheveux saisonnière

3. Intervention

Microneedling

Pour un résultat optimal, le Docteur Eric Bouhanna recommande entre 4 à 6 séances, puis une séance d’entretien par an.

  • Préparation
  • Microponctions
  • - Préparation

    Le Docteur Eric Bouhanna détermine les zones à traiter pendant la séance. Celles-ci dépendent de l'état capillaire du patient et, selon les cas, il privilégiera l'ensemble du cuir chevelu ou se concentrera uniquement sur les zones dégarnies.

  • - Microponctions

    Le Docteur Eric Bouhanna utilise un Dermaroller ou un Dermapen. Ces deux dispositifs de microponctions sont constitués de micro-aiguilles de différentes longueurs. Ils permettent de réaliser des micro-perforations aussi bien sur le derme que sur l'épiderme capillaires. Ces micro-perforations favorisent la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, mais également la production de collagène et d'élastine. Tout cela contribue à améliorer l’activité et le développement des follicules pileux.

Résultats

Le microneedling permet de normaliser la chute de cheveux, généralement dès la quatrième séance.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

Remplissez votre le formulaire en ligne pour que nos équipes puissent vous créer un devis sur mesure

Question fréquentes

Explorez nos FAQ pour tout savoir sur Microneedling.
Trouvez les réponses à vos questions les plus fréquentes ici !

Il faut compter 30 minutes par session. Cela comprend l’identification des zones à traiter, l’anesthésie topique et les microponctions réalisées par le Docteur Eric Bouhanna.

Non, car le Docteur Eric Bouhanna applique toujours une crème anesthésiante sur le cuir chevelu avant de commencer le traitement.

Oui. Chez certains patients, la chute capillaire s’aggrave légèrement en début de traitement. C’est un phénomène courant qui s’estompe après la deuxième séance de microneedling. Par ailleurs, il peut y avoir des rougeurs ou des petits œdèmes sur la zone traitée, mais ils disparaissent quelques heures ou quelques jours après la séance.

Le microneedling est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes diabétiques ou hémophiles, ainsi qu’aux patients souffrant de maladies inflammatoires cutanées.

Intervention

Pour un résultat optimal, le Docteur Eric Bouhanna prescrit entre 4 et 6 séances, puis des séances annuelles d’entretien.

Préparation

Le Docteur Eric Bouhanna détermine les zones à traiter pendant la séance. Celles-ci dépendent de l’état capillaire du patient et, selon les cas, il privilégiera l’ensemble du cuir chevelu ou se concentrera uniquement sur les zones dégarnies.

Microponctions

Le Docteur Eric Bouhanna utilise un Dermaroller ou un Dermapen. Ces deux dispositifs de microponctions sont constitués de micro-aiguilles de différentes longueurs. Ils permettent de réaliser des micro-perforations aussi bien sur le derme que sur l’épiderme capillaires. Ces micro-perforations favorisent la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, mais également la production de collagène et d’élastine. Tout cela contribue à améliorer l’activité et le développement des follicules pileux.