Le traitement au laser de basse intensité est une thérapie douce qui permet d’améliorer significativement l’état capillaire du patient.
Le traitement au laser utilise les énergies de basse intensité pour stimuler l’activité cellulaire des follicules pileux.
Le traitement laser repose sur le principe de la photobiomodulation. De même que les plantes ont besoin de soleil pour survivre, les follicules pileux ont besoin de lumière pour se régénérer. Le traitement laser va leur apporter les énergies dont ils ont besoin et qu’ils vont transformer en énergie chimique. Cette énergie chimique va favoriser la régénérescence des racines capillaires et, ce faisant, contribuer à ralentir la chute de cheveux, stimuler la repousse et renforcer la tige capillaire. Le traitement laser est validé pour le traitement de la calvitie par la Food and Drug Administration aux Etats-Unis et il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Intervention
Pour un résultat optimal, le Docteur Eric Bouhanna préconise de réaliser 12 séances laser pendant trois mois.
Préparation
Le Docteur Eric Bouhanna élabore un programme spécifique pour chaque patient, en fonction de son état capillaire et de sa réaction au traitement.
QUESTIONS FRÉQUENTES
Combien de temps une séance laser dure-t-elle ?
Il faut compter 20 minutes par séance. C’est le temps nécessaire pour que les énergies propulsées soient convenablement absorbées par les cellules du cuir chevelu.
Le traitement laser est-il douloureux ?
Non, car les énergies propulsées sont de basse intensité et, de ce fait, elles ne dégagent aucune chaleur.
Quelles sont les contre-indications ?
Le traitement laser est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes épileptiques, diabétiques ou hémophiles, aux patients qui souffrent de maladies ou d’inflammations cutanées et à ceux qui qui consomment des médicaments ou produits photosensibilisants.
Y a-t-il des effets indésirables ?
C’est l’un des avantages du traitement laser. C’est une thérapie douce qui ne provoque aucun effet indésirable. Elle permet en plus de réguler la production de séborrhée par le cuir chevelu, ce qui a un impact positif sur les cheveux gras, les pellicules et les démangeaisons.