En quoi consiste la chirurgie reconstructrice du cuir chevelu

La chirurgie reconstructrice du cuir chevelu consiste à réparer les séquelles causées par une maladie, une chirurgie ou un traumatisme. Vous reconnaîtrez volontiers qu’une belle coupe de cheveux est toujours un atout considérable pour sublimer votre apparence. Le Docteur Eric Bouhanna propose la solution adéquate aux personnes qui souffrent de traumatisme capillaire. La chirurgie reconstructrice du cuir chevelu est une pratique efficace, de plus en plus adoptée par les hommes et les femmes.

Qu’est-ce que la chirurgie reconstructrice du cuir chevelu ?

La chirurgie reconstructrice du cuir chevelu est une opération qui consiste à corriger une surface dégarnie suite à une avulsion, une cicatrice rétractile, chéloïdienne, une brûlure, une pathologie inflammatoire ou une maladie. En effet, certaines cicatrices peuvent être gênantes, disgracieuses, provoquant un complexe chez son porteur. La chirurgie reconstructrice du cuir chevelu va rendre discrète, atténuer et améliorer l’aspect de la cicatrice. Il faut savoir que l’intervention ne peut être effectuée qu’après 6 mois à 2 ans après le traumatisme, car il est obligatoire que la cicatrice soit stabilisée. Le Docteur Eric Bouhanna compte déjà plus de 10 ans d’expérience dans le domaine. Il est non seulement membre de l’International Society of Hair Restoration Surgery, mais il opère en plein centre-ville de Paris.

La reprise de cicatrice

La reprise de cicatrice est proposée par le Docteur Eric Bouhanna dans le but de la rendre plus discrète. Pour ce faire, il va rouvrir la cicatrice et la restructurer. La cicatrice en question peut être cachée par les cheveux. Si toutefois elle est profonde, le praticien va la combler avec l’injection d’acide hyaluronique. La reprise de cicatrice dure entre 1 à 2 heures. Après l’opération, le patient doit éviter les baignades et suivre à la lettre les recommandations post-opératoires de son chirurgien. Les sports sont également interdits durant un mois. Aussi, le patient ne doit pas exposer la cicatrice au soleil pendant un an.

La greffe cutanée

Le Docteur Eric Bouhanna, chirurgien esthétique, est un spécialiste du cheveu et du cuir chevelu. Le praticien est surtout réputé pour la naturalité de ses résultats, ce qui est souvent la principale préoccupation des patients. La greffe cutanée proposée par le Docteur Eric Bouhanna permet de favoriser la cicatrisation, soit par la greffe cutanée en pastilles, soit par la greffe de peau en filet. Avec la greffe cutanée en pastilles, le praticien enclenche une « réépidermisation » en prélevant des fragments de peau et en les déposant sur la plaie. Avec la greffe de peau en filet, il va prélever sur la peau du patient une toute petite partie avant de le déposer sur la plaie.

La plastie locale

La plastie locale proposée par le Docteur Eric Bouhanna consiste à recouvrir une cicatrice par un lambeau de peau du patient lui-même. Ce praticien dispose déjà d’une large clientèle française et internationale. La plastie locale se fait par technique du lambeau ou par expansion cutanée. La technique du lambeau est utilisée si la peau du patient est bien élastique. Le praticien va prélever une partie de la peau voisine pour recouvrir la cicatrice. Si la peau n’est pas suffisamment élastique, le Docteur Eric Bouhanna va utiliser l’expansion cutanée. Il va déposer sous la peau des ballonnets gonflables. Après des semaines, les ballonnets vont être retirés et la cicatrice va être recouverte par l’excédent cutané.

Complétez dès maintenant votre diagnostic capillaire en ligne.