Quel chirurgien pour une greffe capillaire ?

Avec la montée en notoriété des opérations d’implants capillaires, il peut parfois être difficile de s’y retrouver parmi toutes les offres internet. Si vous devez vous référer à un seul critère, il s’agit de l’expérience du chirurgien. Si le praticien exerce depuis de nombreuses années et que celui-ci est reconnu, vous avez là un bon indicateur de la fiabilité de son offre. Mais vous avez d’autres facteurs à prendre en compte pour choisir le meilleur chirurgien pour vous. Nous vous expliquons dans cet article comment trouver le meilleur chirurgien pour votre greffe capillaire

Savoir reconnaître les compétences réelles d’un praticien

L’expérience

La pose de greffons est une opération délicate qui requiert de nombreuses compétences pratiques. Vous ne pouvez faire confiance qu’à un médecin ou un chirurgien reconnu et habilité, ayant déjà effectué des opérations de ce type. 

Regardez donc la fréquence à laquelle le praticien exerce des opérations de greffe capillaire. Un novice ou une personne n’effectuant que peu d’opérations aura de moins bons résultats et pourra vous conseiller moins efficacement.

Le Docteur Eric Bouhanna pratique en cabinet et milieu hospitalier. Il est spécialiste du traitement chirurgical du cuir chevelu et pratique la greffe capillaire depuis plus de 15 ans. Il garantit un résultat naturel et discret.

La formation suivie par le praticien

La transplantation capillaire est une discipline complexe et qui nécessite une connaissance poussée du cheveu et du cuir chevelu, ainsi que de la topologie de la chevelure. Il faut également que le professionnel chargé de ce genre d’opérations connaisse les différentes techniques de prélèvement et d’implantation des follicules pileux. Enfin, il doit bien sûr connaître et avoir le savoir-faire nécessaire à la réalisation d’opérations de chirurgie esthétique. 

Notoriété et transparence 

Un bon chirurgien se doit avant tout d’être reconnu dans son domaine, et cela va de pair avec son expérience. Il ne faut pas se fier niquement aux années de pratique, mais aussi à sa réputation Le Docteur Eric Bouhanna est membre de l’ISHRS. Cette institution ne référence que des chirurgiens reconnus, qui suivent des protocoles cliniques et esthétiques strictes, et ce en utilisant des traitements et méthodes certifiés scientifiquement. 

Enfin, vous pouvez vous référer aux photos avant/après publiées par les chirurgiens montrant la qualité de leur travail. 

Des conseils justes et honnêtes

Pour finir, vous devez vous assurer que votre chirurgien est honnête avec vous sur les avantages et les inconvénients de chaque méthodes qu’il vous proposera. Si un chirurgien vous oriente sur une méthode particulière, il se doit de vous informer de la technique qu’il utilisera pour  l’extraction et l’implantation des cheveux lors de l’intervention.

Afin d’obtenir un devis estimatif pour une greffe de sourcils, merci de remplir ce questionnaire en ligne.