Dans quels cas réaliser une greffe de sourcils

Les sourcils jouent un grand rôle dans la beauté et l’harmonie du visage. Non seulement ils subliment le regard, mais protègent également les yeux. Dans le cas où vous commencez à perdre vos sourcils, une greffe est conseillée pour corriger les changements au niveau de la ligne sourcilière. Le Docteur Eric Bouhanna est un praticien disposant de plus d’une décennie d’expérience, et spécialisé, entre autres, dans les greffes de sourcils et de barbe. Membre de l’International Society of Hair Restoration Surgery, il propose des solutions efficaces contre l’alopécie, la pelade et la chute des sourcils.

Comment fonctionne la greffe de sourcils ?

La chute des sourcils ou l’alopécie provoque le dégarnissement au niveau sourcilier tant chez les hommes que chez les femmes. Les principales causes de l’alopécie sont l’âge avancé, l’épilation répétée, la maladie, le maquillage permanent, un accident ou la brûlure. Cette perte de sourcils peut défavoriser la beauté de tout le visage. C’est pourquoi le Docteur Eric Bouhanna, qui opère en plein centre de Paris, propose à ses patients la greffe de sourcils. Il s’agit en fait d’un acte chirurgical qui corrige l’alopécie des sourcils.

La greffe va corriger la perte partielle ou totale des sourcils et va les retracer pour être en harmonie avec le visage. La chirurgie est semblable à la transplantation capillaire. Pratiquement, le médecin va extraire les follicules pileux du cuir chevelu pour les réimplanter sur toute l’arcade sourcilière. De cette manière, les sourcils sont retracés, la densité pilaire va augmenter et les cicatrices peuvent être cachées s’il y en a.

Quelles sont les étapes d’une greffe de sourcils ?

Le Docteur Eric Bouhanna est doté d’une large expérience en matière de chirurgie esthétique et en greffe capillaire. Il est réputé pour les résultats discrets et naturels de ses interventions. Pour une greffe de sourcils, ce praticien met en place 5 étapes :

  1. la préparation,
  2. le prélèvement,
  3. le tri des greffons,
  4. l’implantation,
  5. et le processus post-opératoire.

La préparation inclut la consultation, l’examen clinique approfondi, la détermination du résultat attendu, la prise de photos médicales et les conseils au patient. Ici, l’examen approfondi est essentiel pour déterminer s’il est nécessaire d’effectuer une extraction folliculaire (FUE) ou une extraction des unités folliculaires par la bandelette (FUT). Concernant le prélèvement, le praticien va extraire entre 100 et 400 follicules pileux pour retracer la zone sourcilière. Il va effectuer la technique FUT à cheveux longs (pour une longueur de 2 et 8 cm) ou la technique FUE (extraction des follicules pileux de la zone donneuse).

Le tri des greffons vient ensuite. Comme son nom l’indique, le chirurgien va contrôler sous microscope les follicules pileux obtenus selon leur forme et leur épaisseur. Ensuite, vient l’implantation qui se fait sous anesthésie locale. Le chirurgien va implanter un par un les petits cheveux, à l’aide d’un implanteur de Choi ultra fin, suivant le dessin du sourcil. L’étape du post-opératoire comprend le rétablissement du patient qui va remarquer un œdème 24 à 48 heures suivant l’intervention. L’œdème et les petites cicatrices vont disparaître dans la semaine qui suivra. Les implants peuvent tomber après quelques jours, mais c’est tout à fait normal. Quant aux nouveaux poils de sourcils, ils vont être visibles après 3 à 4 mois.
Afin d’obtenir un devis estimatif pour une greffe de sourcils, merci de remplir ce questionnaire en ligne.