Quels sont les traitements médicaux efficaces pour ralentir une chute de cheveux pathologique

Il existe actuellement des traitements médicaux efficaces pour ralentir une chute de cheveux pathologique. L’alopécie androgénétique, l’effluvium télogène, la pelade et l’affinement sont les principales causes des chutes de cheveux pathologiques.  Les traitements vont alors revitaliser les follicules pileux. Le Docteur Eric Bouhanna met en œuvre son savoir-faire pour aider les personnes qui souffrent de ces maladies via son protocole de soins basé sur leur état capillaire. Une fois le problème diagnostiqué, le praticien va choisir le traitement ou la thérapie adéquate pour soigner la chute de cheveux pathologique. La luminothérapie ou la stimulation par injection sont les pratiques utilisées par le Docteur Eric Bouhanna.

Les médicaments pour ralentir une chute de cheveux pathologique

Même s’il n’existe pas de soin définitif pour stopper la chute de cheveux pathologique, il existe des médicaments qui peuvent la ralentir. Le Docteur Eric Bouhanna, membre de l’International Society of Hair Restoration Surgery, opérant en plein centre de Paris, prescrit à ses patients des traitements anti alopéciques. Certains permettent d’éviter la transformation de l’enzyme 5-alpharéductase en testostérone en DHT et d’autres fonctionnent directement sur la durée du cycle pilaire. Les traitements limitent les conséquences de l’alopécie androgénétique sur les cheveux.

Le traitement PRP pour ralentir une chute de cheveux pathologique

Le traitement PRP (plasma riche en plaquettes) aide à ralentir la chute de cheveux pathologique. C’est une technique thérapeutique non invasive qui permet de booster la repousse capillaire de façon naturelle. Ce type de traitement s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes souffrant de chute de cheveux. Durant l’intervention, le praticien va extraire les plaquettes contenues dans le plasma sanguin pour ensuite les placer directement dans le cuir chevelu. Les plaquettes activent la régénérescence des cellules des follicules pileux et activent la microcirculation capillaire. Le traitement est composé de deux séances trimestrielles et une à deux séances d’entretien annuel.

Le microneedling pour ralentir une chute de cheveux pathologique

Le microneedling est utilisé pour lutter contre la chute de cheveux pathologique. Ce traitement consiste à stimuler les cellules capillaires et la circulation sanguine. Il va ensuite normaliser la chute de cheveux par la microponction du cuir chevelu. Le microneedling est destiné autant aux hommes qu’aux femmes. Durant l’intervention, le praticien va réaliser des microperforations pour favoriser la production de protéine et de collagène dans les cheveux. Pour le microneedling, le patient doit suivre 4 à 6 séances de soins.

La mésothérapie pour ralentir une chute de cheveux pathologique

La mésothérapie peut ralentir une chute de cheveux pathologique. Le but est de traiter les follicules pileux en profondeur. En pratique, la mésothérapie consiste à effectuer des injections de polyvitamines à l’intérieur du cuir chevelu. Le patient va subir des petites piqûres qui vont stimuler la circulation sanguine. Comme le follicule pileux est nourri directement, la chute de cheveux va ralentir considérablement. On peut parler de double stimulation. Il est généralement recommandé de faire 4 à 6 séances de mésothérapie, avec une séance de traitement annuel.