Une injection de produits de comblement (acide hyaluronique) permet de corriger, par un moyen simple et rapide, certains signes de vieillissement ou disgrâces présents au niveau du visage, en remplissant ou en donnant du volume là où cela est nécessaire.
L’acide hyaluronique, normalement présent dans le derme, maintient l’hydratation des tissus et se résorbe lentement au fil du temps. Il se présente sous forme d’un gel viscoélastique transparent et homogène et combine les avantages suivants :
- L’acide hyaluronique est non animal et obtenu par biosynthèse.
- Aucun test préalable à l’injection n’est nécessaire.
- Il est biocompatible : l’acide hyaluronique est l’un des constituants du corps humain.
- Il est un produit biodégradable.
Les corrections les plus fréquemment effectuées peuvent être réparties en quatre catégories :
- Sillons : sillons naso-géniens (de l’aile du nez au coin de la bouche), plis d’amertume (du coin de la bouche, de part et d’autre du menton), sillon labio-mentonnier…
- Rides et ridules : front, « rides du lion » (entre les sourcils), « patte d’oie » (au coin des yeux), joues, menton, «plissé soleil» autour de la bouche.
- Lèvres : redessiner l’ourlet des lèvres (contour), augmenter le volume des lèvres si elles sont trop fines, ou donner des lèvres pulpeuses
- Dépressions (creux) ou manques de volume : affaissement des pommettes, recul du menton, fossette du menton, contour mandibulaire, joues, nez, séquelles cicatricielles (acné, varicelle, traumatisme…)